Cet article date de plus de 5 ans

Bernard Pivot, invité du journal de 19 heures de France 3 Limousin ce samedi 21 novembre

"Souvenirs d'un gratteur de têtes", c'est le nom du spectacle écrit et interprété par Bernard Pivot. Il est en représentation ce samedi soir à la Mégisserie de Saint-Junien. Mais un gratteur de tête, c'est quoi ? 
Le gratteur de têtes était déjà un personnage du roman de Bernard Pivot, l'amour en vogue, il rappelle le gratteur de têtes dans les trains fantômes, celui qui effraie les passagers. Mais le gratteur de têtes, c'est aussi lui, Bernard Pivot. C'est ainsi qu'il s'est un jour défini, lors d'une interview : pendant ses années d'Apostrophes, il a gratté les têtes des téléspectateurs, et les a incités à lire. Il a aussi gratté les têtes des écrivains, pour les aider à parler. 

Le spectacle "les souvenirs d'un gratteur de têtes", c'est un peu tout cela à la fois. Bernard Pivot lit, et interprète, la lecture de textes tirés de plusieurs de ses livres : des épisodes de sa vie, des rencontres avec de grands écrivains, comme Nobakov, Simenon, Yourcenar, il y parle aussi du sens des mots et joue avec eux.

Avant le spectacle qui débute à 20 H 30 à la Mégisserie de Saint-Junien, Bernard Pivot sera donc l'invité du journal de France 3 Limousin à 19 heures.  


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres spectacle vivant