Cet article date de plus de 4 ans

Le boxeur "Aldo" de Saint-Junien remonte sur le ring

Après un an d'absence en compétition, Cyril Léonet dit "Aldo" va bientôt remonter sur le ring pour défendre son titre de Champion de France Professionnel poids lourds.  Le Saint-Juniaud s'apprête à affronter Faisa Ibnel Arrami, Champion de France poids lourd légers en 2011 et 2012.
durée de la vidéo: 01 min 38
Le boxeur "Aldo" de Saint-Junien remonte sur le ring ©France 3
C'était fin 2015 à Limoges, "Aldo", déjà triple champion de France, gagne avec ses poings son 1er titre mondial catégorie poids lourds, face au Roumain Lucian Bot.

Une belle consécration pour le boxeur de Saint-Junien avant une longue traversée du désert. Fin septembre 2016, Cyril Léonet dit "Aldo" reçoit un mauvais coup sur la nuque, les médecins lui décèlent une commotion cérébrale, il se tiendra éloigné des cordes pendant plus d'un mois.

La forme retrouvée, "Aldo" est prêt à affronter un nouvel adversaire qui pourrait être Faisal Ibnel Arrami, boxeur cannois qui a remporté plusieurs fois le titre de champion de France dans la catégorie lourds légers. Reste à trouver une date pour ce face-à-face plusieurs fois repoussé par les organisateurs. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
boxe sport