Course en cours : l'équipe "Team Mario"remporte la finale régionale de l'Académie de Limoges

Les lycéens de Limoges ont remporté cette semaine la finale régionale de Course en cours qui s'est déroulé à l'IUT du Limousin. Une manifestation qui a rassemblé plus de 335 élèves réunis dans 32 équipes. C'est le Premier dispositif pédagogique innovant mis en oeuvre pour l'égalité des chances.

Les lycéens de Saint-Junien
Les lycéens de Saint-Junien © Course en cours
Course en Cours s'appuie sur des centres de ressources régionaux permettant d'accéder aux matériels et technologies dont ne disposent pas leurs établissements scolaires. Sous le tutorat d'un étudiant de l'Enseignement supérieur les équipes de collégiens-lycéens ont trois trimestres, pour concevoir, mettre au point et finaliser une mini voiture de course au 1/14ème capable de disputer des "runs" sur une piste rectiligne de 20 mètres. Le but est de se mesurer à d'autres mini voitures de course issues de ce programme.
Ce projet s'inscrit dans une perspective de décloisonnement des filières scolaires et d'approche du monde de l'entreprise. Il bénéficie du soutien du Ministère de l'Education Nationale.
L'équipe "TEAM MARIO" du Lycée Edouard Vaillant à saint-Junien ont remporté la finale régionale de Course en cours, le grand prix des collèges et lycées, qui s'est déroulé le mardi 13 mai et jeudi 15 mai à l'IUT du Limousin. Les lauréats vont représenter leur région pour la grande finale nationale qui se déroulera le mercredi 4 juin à l'Ecole Polytechnique de Palaiseau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation technologies