Afin d'accompagner la croissance des ventes de ses objets en cuir, Hermès a décidé d'étendre l'activité artisanale de deux de ses sites de production, l'atelier Cuir du Vaudreuil dans l'Eure en Haute-Normandie mais aussi la ganterie de Saint-Junien en Haute-Vienne qui va bientôt déménager.
DéménagementLa Ganterie de Saint-Junien, acquise en 1998, s'installera dans les locaux rénovés d'une ancienne usine de traitement de la laine, sur les bords de la Vienne, début 2017. Les travaux ont débuté en ce jeudi 2 juin avec la pose de la première pierre.
Ce projet s'inscrit dans le cadre de la Cité du Cuir de Saint-Junien. À terme, ce site artisanal ajoutera une activité de petite maroquinerie à son activité historique de fabrication de gants. Celle-ci entraînera la création d’environ 70 emplois et portera les effectifs de la Ganterie de Saint-Junien à près de 120 artisans.
L'atelier Cuir du Vaudreuil (Eure), créé en 1996, quittera le bâtiment qu’il partage avec Hermès Parfums pour s’installer dans de nouveaux locaux fin 2016. Cet atelier de fabrication artisanale de petite maroquinerie deviendra la Maroquinerie de Normandie et emploiera à terme environ 250 artisans, soit une création d'environ 150 emplois.