Saint-Junien (87) : un cambrioleur arrêté à cause de son ADN

Trahi par son ADN, l’auteur d’une tentative de cambriolage à Saint-Junien en 2015 a été interpellé début janvier 2017 par les gendarmes de la brigade locale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’affaire remonte au 14 août 2015 à Saint-Junien. Une personne tente de pénétrer par effraction dans une maison en fracturant une porte, deux volets et une porte fenêtre. En vain. Lors d’une ultime tentative pour pénétrer dans le logement, elle marque de son ADN l’un des volets.

Lors des investigations menées par les gendarmes de Saint-Junien, un technicien en investigations criminelles de proximité de la brigade locale a réalisé un prélèvement ADN.

Début janvier 2017, ce prélèvement a été identifié dans la base du fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) : celui d’un individu âgé d’une trentaine d’années et résidant à Saint-Junien.

Après la tentative de cambriolage, cette personne a commis un autre délit et son  empreinte génétique a été intégrée à la base FNAEG ce qui a permis de résoudre l’enquête initiale.  

L’intéressé a été interpellé et devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel de Limoges.

En 2016, 20 délinquants ont été confondus en Haute-Vienne grâce aux prélèvements effectués par la gendarmerie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information