Le "Perlisme", où comment des milliers de gouttes de peintures forment un tableau. Un mouvement pictural crée par Luc Pradel, installé en Haute-Vienne depuis 4 ans. 45 de ses oeuvres sont exposées à Saint-Léonard-de-Noblat jusqu'au 27 août.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 2002, Luc Pradel crée son propre mouvement, le Perlisme inspiré du Dot Painting, l'art aborigène consistant à poser des gouttes de peinture pour former une composition.
L'oeuvre de Luc Pradel capte la lumière, même s'il existe un lointain cousinage avec le pointillisme de Seurat, les tableaux du créateur du "Perlisme" font parfois penser à Van Gogh pour l'énergie des couleurs, le chatoiement du douanier Rousseau, Klimt pour la composition mosaïque ou la géométrie de Vasareli.
Une oeuvre vibratoire, saisissante, à voir salle Denis-Dussoubs à Saint-Léonard-de-Noblat jusqu'au 27 août.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité