Faits-divers : après le décès de son bébé de trois mois, un jeune couple mis en examen pour homicide

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février 2020 à Saint-Yrieix-la-Perche, dans le sud de la Haute-Vienne. Un nourrisson, âgé de trois mois, a perdu la vie. Ses parents sont mis en examen pour homicide et violences sur mineur.

Par Marie-France Tharaud

Après le décès de son bébé de trois mois, un couple de Saint-Yrieix-la-Perche (87) est mis en examen pour homicide et violences habituelles sur mineur. 

Les faits tragiques se sont déroulés au domicile des parents, âgés tous deux d'une vingtaine d'années, dans la nuit du 26 au 27 février 2020.

Les gendarmes ont été appelé jeudi matin par la mère du nourrisson.  

Sur place, ils ont constaté la mort de l'enfant et ils ont placé le jeune couple en garde à vue. 

L'autopsie pratiquée vendredi 28 février 2020 sur le nourrisson, a révélé des fractures du crâne, des hématomes et diverses marques de violences antérieures au décès.  

Le Parquet de Limoges a ouvert une information judiciaire pour homicide et violences sur mineur et les parents du bébé ont été mis en examen.

Les précisions de Camille Chignac.
 
Faits-divers à Saint-Yrieix-la-Perche (87)
Tragique faits-divers à Saint-Yrieix-la-Perche, en Haute-Vienne : un bébé de trois mois a perdu la vie, victime, selon les premiers éléments de l'enquête, de coups portés par ses parents. Ils ont été mis en examen pour homicide et violences habituelles sur mineur. - France 3 Limousin - Camille Chignac, Nassuf Djailani

Le témoignage d'une voisine, interrogée par Camille Chignac et Nassuf Djailani.
 
Faits-divers à Saint-Yrieix-la-Perche : témoignage d'une voisine

Témoignage d'un voisin, au micro de Camille Chignac et Nassuf Djailani. 
 
Faits-divers à Saint-Yrieix-la-Perche : témoignage d'un voisin

Sur le même sujet

Les + Lus