Depuis le 14 juillet et jusqu'à la fin du mois d'août, les concerts du Festival de Saint-Yrieix enchantent les nombreux spectateurs. Ce vendredi 22 juillet, ils étaient environ 700 à la Collégiale pour ne pas manquer le concert de gala, présenté par Frédéric Lodéon
Les musiciens de renommée internationale se sont succédés pendant près de 2 heures pour le plus grand plaisir de celles et ceux présents à la Collégiale de Saint-Yrieix ce vendredi. Un moment joyeux et d'une qualité exceptionnelle soulignée par le violoncelliste, chef d'orchestre et animateur passionné Frédéric Lodéon.Pour ce concert de gala, ont été jouées entre autres des compositions d'Albinoni, Haendel, Beethoven, Listz, Debussy, Ravel.
Ambiance à la Collégiale ce vendredi avec le reportage de Noëlle Vaille Rodolphe Augier Jean-François Andrieux et au micro les musiciens Guy Touvron, Trompettiste et Nicolas Dautricourt, Violoniste.
Ce festival fête ses 35 ans. Il est parti d’un pari. L’organiste Philippe Dubeau, fondateur du festival et le trompettiste Pierre Thibaud donnent un concert et parviennent à convaincre d’autres musiciens que Saint-Yrieix est la situation idéale, avec la collégiale, pour faire vivre un festival de musique classique. Une programmation qui n'a cessé de briller par sa qualité.
Extrait du direct du 19/20 de ce vendredi, avec Noëlle Vaille, Journaliste à France 3 Limousin avec son invité Frédéric Lodéon.
Au micro de Noëlle Vaille, le violoncelliste et chef d'orchestre Frédéric Lodéon qui présentait le concert de gala.
•
©France 3 Limousin Noëlle Vaille avec Frédéric Lodéon