Sécheresse en Haute-Vienne : la préfecture recommande de ne pas gaspiller l'eau

La Haute-Vienne n'est pas épargnée par la sécheresse comme de nombreuses régions françaises. Malgré une pluviométrie abondante au printemps, les mois de juillet et août ont été très déficitaires à plus de 80%. Du jamais vu depuis 1973. Les sols accusent un déficit hydrique très important. 

Météo France n'annonce pas de pluies significatives dans les prochains jours en Haute-Vienne avec des températures dépassant les 25 degrés chaque après-midi. Selon la préfecture de la Haute-Vienne, la situation n'est pas totalement critique mais elle est préoccupante. L'observatoire sécheresse départemental effectue uen analyse hebdomadaire des multiples données sur l'état des ressources en eau, des milieux aquatiques et des usages de l'eau.

Appel au civisme
Pour préserver la ressource en eau, la préfecture de la Haute-Vienne demande à chacun de surveiller sa consommation d'eau, d'éviter tout gaspillage et limiter les usages non essentiels (remplissage des piscines, lavage des voitures, prélèvement dans les cours d'eau, remplissage et vidange des plans d'eau). 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité