Un stage de basket aux couleurs américaines à Aixe-sur-Vienne

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Du 9 au 13 juillet, un stage de basket-ball est organisé par l'association Frenchy Associate à Aixe-sur-Vienne pour une quarantaine d'enfants âgés de 7 à 17 ans. Au programme, entraînements et cours d'Anglais, tout en un, avec des coachs américains. 

Par Thibault Marotte

Apprendre l'Anglais et jouer au basket-ball en même temps c'est possible. Lundi 9 juillet, débutait un stage d'une semaine au centre sportif du Val de Vienne à Aixe-sur-Vienne, en compagnie de Frenchy Associate. Cette association propose chaque été des camps un peu partout en France à destination de jeunes entre 8 et 20 ans pour apprendre la langue de Shakespeare et l'art du ballon rond.

Une aubaine pour l'Aixe basket club qui accueille du 9 au 13 juillet l'association et 4 coachs américains. Une manière ludique de progresser avec la balle et dans le même temps de travailler la langue. Cette semaine, ils sont une quarantaine d'enfants de 7 à 17 ans à fouler les parquets en compagnie des basketteurs professionnels américains.

Frenchy Associate a été fondée par Arthur Framery, un jeune basketteur parti étudier aux États-Unis et qui a évolué dans la NCAA, le championnat universitaire américain.  

Le concept existe maintenant depuis 5 ans et Frenchy Associate a déjà organisé plus de 50 camps. De quoi rassurer d'éventuels parents inquiets pour la compréhension en Anglais.

Pour cela, les coachs, dont Derrick Frye, joueur pro de la ligue mexicaine, adapte sa manière de parler pour que les enfants puissent comprendre. Frenchy Associate ira ensuite sur un autre terrain de basket, 75 villes sont au programme en 2018.
Stage de basket-ball en Anglais
Reportage : Hugo Lemonier et Bastien Boulesteix Intervenants : Derrick Frye (Basketteur professionnel au Brujos Izalco) et Arthur Framery (Président de Frenchy Associates)

 

Sur le même sujet

Pays Basque : Saint-Pée sur Nivelle prête à accueillir le Tour de France

Les + Lus