Transition écologique : une consultation citoyenne en ligne jusqu'au 11 octobre en Haute-Vienne

Le Conseil départemental de la Haute-Vienne a ouvert, jeudi 3 septembre 2020, une consultation citoyenne dans le cadre des assises de l'environnement et de la transition écologique. Chacun est appelé à se positionner sur ce que sera le quotidien, demain.
© abriele Lässer via Pixabay
Ces assises sont les troisièmes du genre, après une consultation sur le sport et le tourisme. Le Département de la Haute-Vienne engage les citoyens à faire connaître leurs attentes et leurs suggestions en matière de logement, de restauration, de déplacement, de divertissement. 

La plateforme assises.haute-vienne.fr détaille les différents thèmes.
 

La manière d’habiter est essentielle pour se construire et créer les conditions d’une vie épanouissante pour soi et sa famille. Espace de vie, accès à un jardin ou un balcon, questions énergétiques, isolation, gestion de l’eau et de vos déchets… autant de points importants que le confinement a pu remettre au cœur de vos préoccupations.

Extrait du thème "se loger"



Les enjeux sont environnementaux et climatiques. La crise sanitaire a quelque peu accéléré la réflexion autour de ces thèmes majeurs qui impactent le quotidien de demain.

Exemples de questions sur le logement : 

TOUT COMMENCE PAR UN LOGEMENT - Investir dans le logement social public, reposant à la fois sur la rénovation et la construction, avec des critères précis concernant l’isolation et les matériaux utilisés. - S'engager sur l’habitat participatif, coopératif et intergénérationnel.. - Favoriser l’accueil et l’hébergement d’urgence pour toutes les situations de vulnérabilité...

Proposition de Régis87



L'interaction est proposée et souhaitée. Les internautes peuvent donc réagir aux propositions citoyennes formulées par d'autres internautes. Un comité d'analyse soumettra ensuite aux élus le résultat de cette consultation. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement climat réchauffement climatique énergie énergies renouvelables