Une fuite au lac de Saint-Mathieu en Haute-Vienne ... pas de chance pour les baigneurs

Publié le Mis à jour le

A deux mois des grands vacances, une mauvaise nouvelle pour le tourisme en Haute-Vienne...Le plan d'eau de Saint-Mathieu, sur lequel flotte traditionnellement le pavillon bleu, doit en effet être vidangé.. En cause, une fissure dans la chaussée de l'étang.

Au cours d'une inspection périodique de l'ouvrage, une fuite a été décelée dans la chaussée de l'étang. Face au risque de rupture de la digue, les services de l'état en charge de la sécurité publique ont demandé à la commune d'abaisser le niveau du Lac.

Cette fuite a été confirmée par une expertise approfondie effectuée par un cabinet spécialisé. Une restauration de la digue est nécessaire et une vidange compléte va sans doute être programmée prochainement. Il s'agit d'une opération complexe et très spécifique qui va nécessiter quelques mois de travaux.
L'une des conséquences de ces travaux, est une saison estivale 2016 privée de baignade, d'activités nautiques mais aussi de pêche.

Reportage sur France 3 Limousin ce soir à 19 heures
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité