A Vayres, l'école se réorganise pour faire face à la fermeture d'une classe

Du CE1 au CM2, les écoliers de Vayres, dans la Haute-Vienne partagent tous la même classe, et comme leur enseignante, ils semblent très bien s'accommoder de la situation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il en faut de l'énergie et de l'organisation à la maîtresse de l'école primaire de Vayres : elle est seule pour enseigner à une classe composée d'élèves de quatre niveaux différents. Certains ont sept ans et sont en CE1, d'autres en CE2, CM1 et CM2. Et pourtant, la situation ne semble déranger ni l'enseignante, ni les enfants, ni même les parents, tous estiment que les petits gagnent en autonomie et apprennent l'entraide, sans perdre en qualité d'enseignement.

En revanche, côté élus, on est beaucoup moins enthousiaste. La mairie de Vayres a investi 12 000 euros dans une classe pour l'équiper en numérique, une classe aujourd'hui vide. Il faudrait 10 élèves de plus pour voir sa réouverture. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information