Vingt-quatre salariés de Valéo exposés à l'amiante font condamner leur employeur à Limoges

Le Tribunal des prud'hommes a condamné Valéo à leur verser des dommages et intérêts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal des prud’hommes avait déjà accordé près de 300 000€ en 2012 à 29 anciens salariés de l'entreprise pour indemniser un « préjudice d’anxiété » et un « bouleversement dans les conditions d’existence ».

En vertu d'une jurisprudence constante qui estime que l'exposition des salariés à l'amiante suffit à justifier un dédommagement en raison de l'anxiété qu'elle génère la justice vient de donner à nouveau raison aux salariés.

Elle leur a alloués des sommes allant de 1.000 euros à 9.500 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information