Emmanuel Macron visite actuellement le village martyr d'Oradour sur Glane. Une visite hautement symbolique entre ces deux tours alors que le candidat renvoie Marine Le Pen à l'héritage politique de son père.
Emmanuel Macron est arrivé à Oradour-sur-Glane avec son équipe de campagne, sous l'oeil des caméras des médias. Le candidat du mouvement En marche !, qui a mobilisé 7 millions de votants, doit passer une heure dans le village martyr. Une visite symbolique alors que les deux candidats à l'élection présidentielle se disputent l'électorat de droite et de gauche.
Une démarche de séduction de la part de ce candidat sur le terrain de l'Histoire alors que les références à la Seconde Guerre mondiale se sont multipliées ce vendredi dans la campagne présidentielle. Un déplacement symbolique et dans le même temps, le FN fait volte-face avec l'éviction de Jean-François Jalkh, pressenti pour prendre la présidence par intérim du Front national jusqu’à la fin de la campagne présidentielle, mais rattrapé par ses propos négationnistes tenus en 2000.
La visite du village martyr était accompagnée par Robert Hébras. Les deux hommes se sont entretenus.
"Je ne sais pas si vous serez président, ce que je vous souhaite vivement, mais si vous êtes président, je voudrais que vous conserviez ce village" Robert Hébras
"Vous pouvez compter sur moi. Si je suis élu Président, je reviendrai le 10 juin" Emmanuel Macron
Emmanuel Macron va prendre la parole à la sortie de l'Hôtel de Ville d'Oradour.