Vogue petit bateau … très loin du lac de Vassivière

Présent depuis 25 ans à Vassivière, le bateau restaurant a été démonté puis transporté sur les bords du Rhône.
Présent depuis 25 ans à Vassivière, le bateau restaurant a été démonté puis transporté sur les bords du Rhône. Un sale coup pour le tourisme autour du lac. ©f3 Limousin

Présent depuis 25 ans à Vassivière, le bateau restaurant a été démonté puis transporté sur les bords du Rhône. Un sale coup pour le tourisme autour du lac.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’été prochain, les touristes du lac de Vassivière ne pourront plus déjeuner sur le bateau restaurant Vassivière 2.  Le bateau a été vendu, démonté puis transporté dans la région Rhône-Alpes où il poursuivra sa carrière. Le propriétaire a décidé de vendre son affaire pour des raisons personnelles.
Selon ce dernier, le bateau restaurant basé à Auphelle était rentable.  Chaque jour, il attirait des cars de touristes et pouvait embarquer jusqu’à 180 personnes.


L’attractivité de Vassivière

Le départ du bateau ravive certaines inquiétudes. Le lac de Vassivière est-il devenu moins attractif ?
Le syndicat qui gère ce site observe que la participation de la région Nouvelle-Aquitaine s’élève à 1,2 millions d’euros, au titre du soutien au développement économique et touristique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information