Vogue petit bateau … très loin du lac de Vassivière

La vente du resto flottant du lac
Présent depuis 25 ans à Vassivière, le bateau restaurant a été démonté puis transporté sur les bords du Rhône. Un sale coup pour le tourisme autour du lac. - f3 Limousin - Cécile Descubes, Yves-Olivier Ebe, Alain Lafeuille

Présent depuis 25 ans à Vassivière, le bateau restaurant a été démonté puis transporté sur les bords du Rhône. Un sale coup pour le tourisme autour du lac.

Par Franck Petit

L’été prochain, les touristes du lac de Vassivière ne pourront plus déjeuner sur le bateau restaurant Vassivière 2.  Le bateau a été vendu, démonté puis transporté dans la région Rhône-Alpes où il poursuivra sa carrière. Le propriétaire a décidé de vendre son affaire pour des raisons personnelles.
Selon ce dernier, le bateau restaurant basé à Auphelle était rentable.  Chaque jour, il attirait des cars de touristes et pouvait embarquer jusqu’à 180 personnes.


L’attractivité de Vassivière

Le départ du bateau ravive certaines inquiétudes. Le lac de Vassivière est-il devenu moins attractif ?
Le syndicat qui gère ce site observe que la participation de la région Nouvelle-Aquitaine s’élève à 1,2 millions d’euros, au titre du soutien au développement économique et touristique.

Sur le même sujet

Les + Lus