Hockey sur glace : Anglet joue Bordeaux à domicile pour les 1/16e de finale de la coupe de France

Anglet reçoit Bordeaux pour les  1/16e de finale de la coupe de France ce mardi à 20 heures. Un derby aquitain qui s'annonce d'ores et déjà bouillant.

Par Maïté Koda

C'est un derby aquitain qui se joue ce mardi à la patinoire de la Barre à Anglet. Pour les 1/16e de finale de la coupe de France, Bordeaux, qui évolue en ligue Magnus, a tiré au sort Anglet, une équipe de Division 1.
 
Bordeaux part grand favori. Les deux équipes se connaissent bien. Et leurs affrontements, en finale de la Division 1 en 2015 ont marqué les esprits.
A l'époque, les Boxers, avaient, à l'issue de 4 matchs, pris l'avantage sur l'Hormadi et décroché le très convoité ticket d'entrée pour la ligue Magnus.
 

Un public déjà conquis

Mais si Bordeaux prend l'avantage sur le papier, les Basques pourraient bien tenter l'exploit. L'Hormadi,  forte de cinq victoires en cinq matchs, donc 4 à l'extérieur, jouera son statut d'outsider face au favori de la rencontre. Un spectacle qui ne pourra que ravir les supporters d'Anglet : à quelques heures de la rencontre, la patinoire d'Anglet affiche déjà quasi complet.
 
Coté bordelais, les Boxers pourront compter sur leur attaquant historique, Vincent Cadren, qui lorsqu'il ne chausse pas ses patins est…  auditeur financier dans un cabinet d'expert-comptable.
 
Retrouvez son portrait réalisé par France 3 Aquitaine
Hockey sur glace : portrait du Boxer Vincent Cadrun



Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus