Sous le chapiteau blanc dressé sur la pelouse du stade de football communal à Petit-Palais-et-Cornemps, plus de 2000 personnes sont venues suivre le discours des officiels. Avant la prise de parole du chef de l'état, six maires des communes touchées se sont exprimés devant les familles endeuillées.
Les maires de plusieurs villages endeuillés, Lussac, Camps-sur-l'Isle, Saint-Sauveur-de-Puynormand, Porchères, Saint-Médard-de-Guizières, mais aussi de Petit-Palais-et-Cornemps, ont été appelés à témoigner.
Patricia RAICHINI
La Maire de Petit Palais s'exprime avec émotion : elle a perdu trois belles-soeurs dans l'accident.Leur générosité et leur simplicité inspiraient le respect. Ils étaient les témoins d’une autre époque. Nous ne comprenons pas toujours notre monde en perpétuel bouleversement, et selon un proverbe africain, chaque fois qu’une personne âgée meure, c’est une bibliothèque qui disparaît.
Martine CRUZEL
Maire de LussacAujourd’hui nous sommes effondrés parce que c’est ici, c’est à Petit Palais, c’est à Lussac, c’est chez nous. Ceux qui viennent de nous quitter nous les connaissions, nous connaissons bien leurs proches, nous partageons les mêmes familles, les mêmes amis, les mêmes joies et aujourd’hui la même souffrance.
David REDON
Maire de PorchèresCinq morts dans une commune de près de 1000 habitants, tel est le bilan de cette terrible catastrophe pour la commune de Porchères. Depuis vendredi 23 octobre, il y a trois maisons dans la commune où personne n’est venu fermer les volets, où le chien se retrouve sans maître, où l’âne est orphelin.
Mireille CONTE JAUBERT
Maire de Saint Médard de GuizièresJe voudrais citer Khalil Gibran : « Quand tu es heureux, regarde au plus profond de toi. Tu verras que seul ce qui t’apporte de la peine t’apporte aussi de la joie. Quand tu es triste, regarde à nouveau dans ton cœur et tu verras que tu pleures ce qui te rendait heureux.