Cet article date de plus de 4 ans

Impayés en Poitou-Charentes : l'audit sur l'ex-région dévoilé cet après-midi

L'audit tant attendu va lever le voile ce jeudi sur le montant exact de la dette contractée par la région. Il avait été commandé par Alain Rousset, après la découverte 132 millions d'euros d'impayés dans les comptes de l'ancienne région Poitou-Charentes.

© France 3
Les conclusions de l'audit commandé voilà quelques semaines par Alain Rousset, le président d'APLC, seront dévoilées lors d'une conférence de presse en fin d'après-midi.

Cela permettra de connaître le montant exact de la dérive financière dénoncée par Alain Rousset le 22 février. L'audit doit aussi révéler la nature de cet endettement qui pourrait comprendre plus de 100 millions d'euros d'emprunts toxiques, auxquels pourraient s'ajouter les crédits bails des TER et une accumulation de politiques régionales coûteuses.

Depuis le début de cette polémique, Ségolène Royal est critiquée pour ses choix politiques et budgétaires durant la période où elle a présidé l'ex-région Poitou-Charentes. L'actuelle ministre de l'Ecologie se défend de tout excès : elle a dénoncé un "règlement de comptes" visant Jean-François Macaire qui a eu "l'outrecuidance de se présenter à la primaire" contre Alain Rousset.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région nouvelle-aquitaine polémique politique réforme territoriale finances économie ségolène royal