Indicateurs de la Covid-19 : la Haute-Vienne et la Corrèze restent en zone d'alerte

Pas de changement sur le front de la Covid-19 en Limousin. D'après les indicateurs présentés ce 8 octobre lors du point presse hebdomadaire du ministre de la santé, la Haute-Vienne et la Corrèze restent en zone d'alerte, la Creuse est toujours en zone de vigilance. 

© Shameer Pk via Pixabay
Olivier Véran a détaillé, ce 8 octobre 2020, lors de son point presse hebdomadaire, les indicateurs de la propagation de la Covid-19 en France. Après deux semaines sous surveillance, la Haute-Vienne reste en zone d'alerte pour les 15 prochains jours. La Corrèze est maintenue également en zone d'alerte, la situation du département pourra être réévaluée dans une semaine. Quant à la Creuse, le virus circule mais la situation nécessite seulement une vigilance. 
 


Les restrictions en vigueur en Haute-Vienne et en Corrèze sont donc maintenues, à savoir : 
De plus, la préfecture de la Corrèze a rendu obligatoire le port du masque dans tout le centre historique de Brive ainsi que sur les marchés ou fêtes foraines, aux abords des établissements d’enseignement et crèches, aux abords des gares et arrêts de transports en commun, aux abords des ERP et commerces, et ce sur l'ensemble du département. 
 


Parmi les indicateurs scrutés pour ce classement, le taux d'incidence. Depuis début septembre, les courbes sont à la hausse et même si des décrochages sont parfois observés, la progression du nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants est constante.

Au 8 octobre 2020 : 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société