12 sièges encore à pourvoir dans la région

Trois députés ont été élus au 1er tour. Les bureaux de vote sont ouverts ce dimanche jusqu'à 18H.

video title

Législatives: les enjeux régionaux

Trois députés ont été élus au 1er tour en Poitou-Charentes. Il reste 12 sièges à pourvoir dans les quatre départements. Un en Charente, deux en Deux-Sèvres, quatre dans la Vienne et cinq en Charente -Maritime où tous les regards se tournent vers la 1ère circonscription, celle de La Rochelle/Ré.

Delphine Batho (PS) dans les Deux-Sèvres, Jérôme Lambert (PS) et Martine Pinville (PS) en Charente ont été élus dimanche dernier. Ils restent 12 sièges à pourvoir sur les quatre départements.

Un seul en Charente dans la 2ème circonscription, deux dans les Deux-Sèvres (1ère et 3ème circonscriptions). Deux départements n'ont eu aucun élu au premier tour, la Vienne où les quatre sièges restent à pourvoir et la Charente-Maritime qui compte cinq circonscriptions.

Tous les regards sont tournés vers la 1ère circonscription, celle de La Rochelle/Ré où s'affrontent Ségolène Royal,candidate officielle du PS et Olivier Falorni, candidat dissident du PS qui a maintenu sa candidature face à celle de la présidente de région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité