12 sièges encore à pourvoir dans la région

Plus sur le thème :

Trois députés ont été élus au 1er tour. Les bureaux de vote sont ouverts ce dimanche jusqu'à 18H.

video title

Législatives: les enjeux régionaux

Trois députés ont été élus au 1er tour en Poitou-Charentes. Il reste 12 sièges à pourvoir dans les quatre départements. Un en Charente, deux en Deux-Sèvres, quatre dans la Vienne et cinq en Charente -Maritime où tous les regards se tournent vers la 1ère circonscription, celle de La Rochelle/Ré.

Delphine Batho (PS) dans les Deux-Sèvres, Jérôme Lambert (PS) et Martine Pinville (PS) en Charente ont été élus dimanche dernier. Ils restent 12 sièges à pourvoir sur les quatre départements.

Un seul en Charente dans la 2ème circonscription, deux dans les Deux-Sèvres (1ère et 3ème circonscriptions). Deux départements n'ont eu aucun élu au premier tour, la Vienne où les quatre sièges restent à pourvoir et la Charente-Maritime qui compte cinq circonscriptions.

Tous les regards sont tournés vers la 1ère circonscription, celle de La Rochelle/Ré où s'affrontent Ségolène Royal,candidate officielle du PS et Olivier Falorni, candidat dissident du PS qui a maintenu sa candidature face à celle de la présidente de région.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité