2 enseignes rappellent des steacks hachés suspects

Intermarché et Netto rappellent des lots vendus dans 16 départements dont la Charente et la Charente-Maritime

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

4 enfants et un adulte ont été admis la semaine dernière aux CHU de Bordeaux et de Pau. Ils souffraient des symptômes liés à  la bactérie E.Coli. Trois enfants sont toujours hospitalisés ce lundi à Bordeaux. 

Leur intoxication serait liée à la consommation de steacks hachés vendus dans les 2 enseignes qui  rappellent tous les lots par précaution.

Une fillette, admise en réanimation est dans "un état stable mais sévère", un enfant de 14 ans et une petite fille de deux ans et demi dont l'état s'améliore  restent sous surveillance, a indiqué une porte-parole de l'Agence régionale de santé (ARS), précisant que ce bilan de santé avait été effectué dimanche.

 Selon la même source, les recherches effectuées ont confirmé "la présence de la bactérie E. coli de type O157 dans le cas le plus sévère.

Les 3 enfants ont consommé des steacks hachés achetés dans des magasins différents, d'où l'alerte sanitaire qui concerne 16 départements et parmi eux la Haute-Vienne et la Corrèze.

Les barquettes suspectes sont des steacks hachés frais vendus en libre service sous les marques Jean Rozé, Netto et Top Budget produits par la société des Viandes Elaborées basée dans le Lot et Garonne. 

La date limite de consommation des produits (15 juin) est dépassée, mais les enseignes demandent aux personnes qui les auraient congelées de les rapporter au point de vente.

Le lien direct avec les steaks hachés n'est pas confirmé, l'enquête est en cours

 Les Escherichia coli peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5% à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information