500 jours !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

Ce 13 mai marque les 500 jours de détention de nos confrères Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier

video title

500 jours de détention

500 jours de détention, ce 13 mai, pour les journalistes de France 3 otages en Afghanistan. Des actions ont eu lieu en france et dans la région Limousin.

Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été enlevés en Afghanistan avec leurs trois accompagnateurs le 29 décembre 2009 alors qu'ils faisaient un reportage pour le magazine "Pièces à conviction" de France3 .C'est la plus longue prise d'otages de journalistes français depuis 25 ans.

Un grand rassemblement a lieu aujourd'hui à Paris, les portraits de nos confrères sont déployés dans une cinquantaine de parcs et jardins parisiens et de nombreuses manifestations sont prévues un peu partout pour marquer ce triste anniversaire et pour qu'on ne les oublie pas . France Télévisions  se mobilise dans toutes ses éditions pour dénoncer la captivité d'Hervé et de Stéphane ainsi que des 7 autres otages français détenus dans le monde.

   

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité