Le salon baptisé "Art de vivre à la Française en Russie" se tient à Moscou du 28 au 30 novembre
Le salon est destiné aux professionnels russes de la décoration, de l'aménagement intérieur et de l'architecture. Comme son nom l'indique, il a pour but de montrer le savoir faire et la créativité français.
C'est la deuxième année consécutive que la Chambre de commerce et d'industrie accompagne des entreprises du Limousin à ce salon. Toutes sont tournées vers le haut de gamme et la porcelaine est bien sûr en bonne place. Elles seront réunies sur un stand commun et sont appelées à rencontrer des architectes décorateurs et des designers.
Les 7 entreprises en partance pour Moscou:
Royal limoges, la plus ancienne manufacture de la ville, les labellisées "patrimoine vivant" Legrand Lebouc Legle ou Cie des porcelaines de Limoges basée à Isle, Ercuis Raynaud avec sa porcelaine et son orfèvrerie, la Vie en rose dont l'atelier et la boutique sont installés à Saint Junien. Font également partie du voyage les ateliers de tapisserie d'Aubusson Pinton et Lamellux, entreprise qui s'est spécialisée à Brive dans la fabrication haut-de gamme et sur mesure pour la décoration intérieure de maisons, hôtels ou bateaux.