Airparc Périgord : deux salariés font une chute

L'accident s'est produit lors d'opérations de maintenance. Le parc est fermé, en attendant le rapport de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St Vincent de Cosse : accident dans un parc

Vers 18h30, hier, alors qu'ils effectuaient des opérations de maintenance, 2 jeunes salariés de l'Airparc Périgord de St Vincent de Cosse ont fait une chute d'environ 8 mètres de haut. L'un souffre d'une fracture du bassin, l'autre de contusions diverses.

Vers 18h30, hier, après la fermeture, deux jeunes salariés de l'Airparc Périgord de St Vincent de Cosse, près de Sarlat, ont fait une chute d'environ 8 mètres de haut, alors qu'ils effectuaient des opérations de maintenance. L'un d'eux s'est fracturé le bassin, le second ne souffrirait que de contusions diverses.

En l'absence de témoins directs, plusieurs hypothèses sont avancées sur les circonstances de l'accident : la rupture du câble métallique tendu entre les arbres ou encore des attaches qui auraient lâché. Pourtant, le dernier contrôle de sécurité en date du 2 mai dernier, attestait de la conformité des installations.

Très fréquenté pendant l'été, ce parc propose de multiples activités de plein air, au ras du sol ou perché dans les arbres. Il avait accueilli 8000 visiteurs la saison dernière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information