Alerte rouge sur les routes avant un Canonball

Une cinquantaine de grosses cylindrées doivent relier ce jeudi St-Malo à Barcelone à très grande vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le principe de ces courses de voitures très puissantes, relier deux villes le plus rapidement possible. Le concept des canonball est né aux Etats-Unis et  rassemble des propriétaires de voitures très fortunés.

Les participants à cette édition 2012 sont partis de Londres et doivent arrivés à St-Malo, jeudi matin après une traversée en ferry. Ils reprendront la route dès 8h30 avec comme objectif d'atteindre Barcelone en Espagne à 17H.

L'itinéraire n'est pas imposé, seul impératif, aller vite.

                                     La gendarmerie en alerte dans tout l'ouest

Les pelotons de gendarmerie de sécurité routière de toutes les régions susceptibles d'être traversées sont en alerte. La seule façon de les intercepter étant de les flasher avec un radar . Après la Bretagne et les Pays de la Loire, les bolides traverseront le Poitou-Charentes avant d'arriver sur Bordeaux. 

                                        Lamborghini, Ferrari et autes Aston Martin

Plus de 50 véhicules de grand luxe sont inscrits à ce Canonball 2012 qui doit arriver à Paris le 9 septembre en passant par St-Malo, Barcelone, Monte-Carlo et Milan.

Parmi ceux-ci une DeLorean DMC 12, une Lamborghini Gallardo, des Bentley, des Ferrari et des Aston Martin, selon le site spécialiés sport auto. fr

 Le site de l'organisation, http://cannonballruneurope.co.uk/

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information