Altia : le conflit se durcit en Creuse

La colère est montée d'un cran à la Souterraine, site bloqué depuis lundi après midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Altia: le blocage de l'usine se poursuit

Impasse totale chez Altia à La Souterraine (23). L'usine est bloquée depuis lundi après midi. Entre la direction et le personnel gréviste, le courant ne passe décidemment pas. Une médiation a été demandée par les syndicalistes CGT auprès de la direction du groupe.

Au 3ème jour de mobilisation, les salariés ont réagi à la confirmation faite par la direction du licenciement de l'un des leurs et la mise à pied de deux autres employés pour une durée de 5 à 6 jours.

Les grévistes sont déterminés à obtenir l'annulation des sanctions contre les 3 salariés, tous syndiqués à la CGT. La direction du site creusois évoque le risque que ce mouvement ferait plâner sur l'avenir de la société. En réponse, les grévistes demandent à rencontrer le Directeur général du groupe.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information