Le site de commerce électronique avait lancé sa première boutique à Bordeaux en 2006.
Situé rue du Bac, dans le 7e arrondissement, à Paris, le nouveau magasin propose 2.000 références en magasin " parmi les meilleures ventes du site ", dans la high-tech, l'informatique, le petit électroménager, les jouets, les DVD et jeux vidéo, ainsi qu'une sélection de vins et alcools, a précisé le porte parole de Cdiscount.
Pour la filiale du groupe de distribution Casino, c'est un test avant tout lié à "une opportunité spécifique". Le groupe Casino mise surtout sur les synergies entre Cdiscount et ses magasins (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité).
Les consommateurs peuvent effectivement retirer dans des magasins du groupe des produits commandés sur le site d'e-commerce, voire commander sur le site en hyper sur des bornes dédiées.
Casino a pu, grâce à Cdiscount, plus que compenser la baisse des ventes de produits non alimentaires dans ses hypermarchés.
Cdiscount n'est pas le seul " pure player " (site vendant à l'origine uniquement sur le web) à disposer de quelques magasins en " dur ". Le site Pixmania a ouvert 14 magasins et trois points de retrait en Europe.