Dans les cinq départements de l'Aquitaine, la participation est en hausse à 17h. Découvrez tous les chiffres
Comparatifs de la participation en Aquitaine 2007 et 2002
A Bordeaux à 11 h, la participation était de 21,52%, contre 17,97% au premier tour à la même heure.
La Région s'était très largement mobilisée au premier tour ( 83 % de participation, contre 79,5 au niveau national). Le taux d'abstention est en général plus bas au second tour.
Au premier tour, comme c'est le cas la plupart du temps, ce sont les électeurs périgourdins qui s'étaient montrés le plus civiques dans la région (84 % de participation).
Les Pyrénées-atlantiques fermaient la marche en Aquitaine avec un taux de 82,25 %, supérieur de près de trois points à la moyenne nationale.
Répartis sur tout le territoire, les bureaux de vote sont ouverts de 08H00 à 18H00 dans la plupart des communes, et jusqu'à 19H00, voire 20H00, dans les grandes villes, comme Bordeaux et le Bouscat, dans l'agglomération bordelaise.
Ce matin François Bayrou, président du Modem, a été le premier des candidats du premier tour à voter, dès l'ouverture du scrutin, à l'école des Lauriers à Pau. Il nous a fait savoir qu'il ferait une déclaration dimanche soir après le résultat du vote, mais ne participerait pas aux différents plateaux de télévision organisés pour commenter l'issue de l'élection présidentielle.
L'autre candidat aquitain éliminé au premier tour, Philippe Poutou, du Nouveau Parti anticapitaliste, devait voter dimanche matin dans le bureau de vote du quartier du Grand Parc, à Bordeaux.
A noter aussi que Jérôme Cahuzac, spécialiste du budget du candidat socialiste, s'est rendu aux urnes à Villeneuve-sur-lot dès 8 heures.
2 346 000 aquitains sont appelés aux urnes pour ce second tour de l'élection présidentielle
Retrouvez tous les résultats, département par département, sur notre site ainsi que les résultats de 2002 et de 2007