Assises de la Haute-Vienne: le direct

22 ans de réclusion avec peine de sûreté des deux tiers ont été requis par l'avocat général

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

F-Assises de la Haute-Vienne : Ouverture lundi 18

Lundi 18 juin s'ouvre devant la Cour d'Assises de la Haute-Vienne le procès de l'auteur de l'incendie criminel de Peyrilhac (87). C'était le 28 Février 2010. Un drame familial qui avait causé la mort d'une femme de 70 ans, la belle-soeur de l'accusé.

L'accusé a provoqué la mort d'une femme en 2010.  Le procès de son auteur s'est ouvert lundi à Limoges. Le 28 février 2010, une septuagénaire est décédée dans l'incendie de son pavillon à Peyrilhac, en Haute-Vienne. C'est son beau-frère qui avait mis le feu.

Gaby Lavocat est poursuivi pour déterioration de biens ayant entraîné la mort. La victime est morte asphyxiée dans sa cuisine alors qu'elle était au téléphone avec les gendarmes : elle s'était barricadée chez elle, sa soeur l'ayant prévenue de l'arrivée de son mari. L'épouse avait décidé de rompre, l'accusé pensait que sa belle soeur était à l'origine de cette décision.

Aux enquêteurs, Gaby Lavocat a expliqué qu'il croyait la maison vide et que son seul objectif était de dégrader la résidence de sa belle-soeur.

Il risque la réclusion à perpétuité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information