Bayonne : 3 blessés graves pour la dernière nuit

Les fêtes de Bayonne s'achèvent sur un bilan plus sévère. Plusieurs blessés mais aucun pronostic vital n'est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le bilan des fêtes de Bayonne

le bilan des fêtes de Bayonne... la ville reprend son rythme habituel après cinq jours de feria qui ont drainé un million de Festayres. Le bilan sécurité est marqué par deux plaintes pour viols dans la nuit de vendredi à samedi.

170 interventions des services de secours pour la cinquième et dernière nuit de l'édition 2011 des fêtes. La sous-préfecture signale "trois blessés graves, dont une chute depuis les remparts, dans une zone située hors du périmètre des fêtes. Une autre personne a été blessée "en relation avec les courses de vaches". 

 "Les pronostics vitaux ne sont pas engagés", précise la sous-préfecture.
 

Les services de police ont procédé (pour les deux nuits de samedi à lundi) à 15 interpellations. Elles ont débouché sur 9 gardes à vue, essentiellement pour violences (rixes) et dégradations,  indique par ailleurs la sous-préfecture de Bayonne.

Sur ces deux nuits, "1.388 contrôles d'alcoolémie en périphérie des fêtes ont été effectués par la gendarmerie nationale, 68 contrôles se sont avérés  positifs".

Enfin, selon le quotiden Sud-Ouest, deux jeunes femmes auraient porté plainte pour viol.

 

Retrouvez toutes nos vidéos des fêtes de Bayonne

sur notre page spéciale en cliquant ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information