Bayrou candidat ?

François Bayrou, invité lundi soir du 20h de France 2, a répondu : "oui, c'est une certitude, et qui en doute?"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le président du Modem a estimé qu'il aurait en 2012 les "quelques points qui lui avaient manqué pour 2007". Avec 18,6% des voix, François Bayrou était arrivé en troisième position au premier tour de la dernière  présidentielle, après Nicolas Sarkozy (31,2% des voix) et Ségolène Royal (25,9%).

Borloo "n'avait pas d'autre issue logique"
Interrogé sur Jean-Louis Borloo, qui a annoncé dimanche soir sur TF1 qu'il se retirait de la course à l'Elysée, François Bayrou a déclaré qu'il n'"y avait pas d'autre issue logique" et que cette candidature se heurtait à trop de "contradiction".

"La difficulté devant laquelle il était placé, c'est qu'il a été l'un des principaux responsables de l'action gouvernementale depuis des années, aux premières loges, et qu'il était donc très mal placé pour expliquer qu'il allait tout changer", a-t-il commenté.  "Tout ce qui va dans le sens de la clarté est une bonne nouvelle pour moi", a-t-il ajouté.

"Je choisirai le moment du top départ"
Le député des Pyrénées-Atlantique a jugé que le forfait du président du Parti radical était positif pour sa propre candidature.  "Je n'aurais pas fait tout ce chemin et ces années, pour éluder ce rendez-vous. Simplement je choisirai le moment pour donner le top départ à cette candidature".    
 
Sans vouloir "faire de récupération", le président du MoDem a appelé au "rassemblement de tous ceux qui utilisent le mot 'centre' comme un mot qui a du sens".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information