Bertrand Cantat sur scène à Cenon

Le chanteur joue au Rocher Palmer dans la trilogie "des Femmes", mise en scène par Wajdi Mouawad.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Cenon (33) : B. Cantat de retour sur scène

Son retour sur scène fait polémique depuis quelques mois, Bertrand Cantat se produit dans la pièce de théâtre "des femmes"mise en scène par Wajdi Mouawad au Rocher Palmer de Cenon à côté de Bordeaux.

La pièce "des Femmes - Les Trachiniennes, Antigone et Electre" de Sophocle s'est pourtant vue retirer le 5 mai son invitation à Barcelone en raison de la présence du musicien.

Cette même polémique avait amené Bertrand Cantat à renoncer à monter sur scène au Festival d'Avignon, du 20 au 25 juillet, ainsi qu'à Montréal, où il devait se produire en mai 2012, et à Ottawa.

Mais mardi soir, Bertrand Cantat a pris place sur la scène du Rocher de Palmer dans le choeur antique formé de trois musiciens, un batteur, un guitariste et un bassiste, et de lui-même, ponctuant par sept morceaux aux tonalités résolument rock et moderne l'action de la pièce, jouée par cinq acteurs et actrices.


Il est le compositeur de la musique jouée sur le texte de Sophocle traduit en français. En chemise et jean, il a été sur scène tout au long des deux heures que dure la première pièce de la trilogie, "les Trachiniennes", jouée devant une salle de 650 places quasiment pleine.


Le public n'a pas manifesté de réaction particulière à sa présence pendant la pièce. La troupe a eu droit à trois rappels.

Le retour sur scène du chanteur du groupe Noir Désir, aujourd’hui dissout, fait l’objet d’une vive polémique au plan international depuis sa condamnation à huit ans de prison en Lituanie pour avoir frappé mortellement en 2003 sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, fille de Jean-Louis. Transféré en France, il a été remis en liberté en 2007.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information