Bessines : un musée de la mine

Le chantier du futur musée d'interprétation de la mine à Bessines a pris du retard

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Urêka: musée de l'uraniumà Bessines

Urêka: c'est Eurêka mais avec le U d'uranium. Le chantier du musée d'interprétation de la mine a du retard, il devait finir en 2011, puis juin 2012, et il ouvrira finalement... pour les vacances de Pâques 2013. Visite de l'intérieur en avant-première.

La direction d'Urêka, c'est le nom du futur musée, organisait hier une visite de ce chantier dont le coût estimé à 10 millions d'euros est entièrement financé par Areva.

Le projet qui s'est progressivement étoffé a pris du retard. Ce musée devrait ouvrir au public pour les vacances de Pâques 2013.

2H30 de visite, près de 1000m2 , pour comprendre la radioactivité et faire revivre l'histoire minière disparue dans notre région à la fin des années 90. 7 emplois seront crées, 15 à 20 000 visiteurs sont attendus chaque année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information