Bidart (64) : deux hommes se sont noyés

Les deux noyades ont eu lieu hier après-midi sur deux plages on surveillées de la commune basque.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bidart (64): deux personnes noyées

Une double noyade sur la côte basque à seulement une heure d'intervalle. Cela s'est passé à Bidart, hier en fin de journée. Et pourtant, il faisait beau et les conditions de mers étaient optimales. L'occasion de rappeler les dangers des puissants courants sous marins sur nos côtes.

video title

Noyade : rappel des consignes de sécurité

Après les deux morts par noyage à Bidart, Joseph Bonson, chef de centre sapeurs pompiers d'Anglet, revient sur les règles à respecter avant de se baigner.

Le premier, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé inanimé, vers 16H30, au niveau de la zone de baignade non surveillée de la plage d'Ibarritz.

Le second, âgé d'une vingtaine d'années, a été retrouvé vers 17H45, gisant au bord de l'eau, dans une zone également non surveillée de la plage d'Uhabia.

A leur arrivée, dans les deux cas, les secours n'ont pas réussi à réanimer les victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information