Bordeaux : fermeture de la gare Ravezies

Les trains ne s'arrêtent plus depuis hier soir à la gare de Ravezies, les voyageurs devront prendre le bus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Fermeture de la Gare Ravezies

Fermeture de la Gare Ravezies à Bordeaux, cette gare de terminus pour les travailleurs venus notamment du Médoc, sera prochainement rasée pour le passage du tramway. Certains usagers quotidiens vont perdre un temps fou pour faire le même trajet.

La gare de Ravezies surnommée "la gare du Médoc", a fermé ses portes en attendant l'arrivée de la nouvelle ligne, baptisée « Tram-Train du Médoc » prévue pour 2015.

La gare Ravezies reliait le nord de Bordeaux au Médoc. Les habitants du quartier et les usagers regrettent sa suppression. 250 usagers transitaient aux heures de pointe. Une offre de remplacement a été mise en place, et un mode d'emploi a été distribué aux voyageurs.

Cette offre permet  se rendre à Ravezies avec d’une part, le prolongement des navettes ferroviaires Ter Aquitaine au départ de Macau jusqu’en gare Saint-Jean, en desservant les gares de Caudéran et Arlac (correspondance Tram A).
Et d’autre part, une nouvelle ligne de bus Tbc n°84 Blanquefort-Aubiers-Ravezies en heures de pointe du matin et du soir, du lundi au vendredi, en liaison avec les trains Ter Aquitaine.
En complément, le réseau Tbc (tram et/ou bus) restera accessible depuis les gares de Blanquefort, Bruges, Caudéran, Arlac et Saint-Jean.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information