Bordeaux: 46 000 foyers sans courant dont France3

L'électricité a été coupée à deux reprises pendant une vingtaine de minutes. RTE invoque des "incidents techniques".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous l'avez peut-être remarqué, notre journal ce midi n'a pas été diffusé dans les conditions habituelles.  La faute à une coupure de courant en pleine diffusion. Nous vous en avons fait part par un tweet à 12h21, ce lundi 23 juillet. Vous aussi, vous avez été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux.

Minuit et demi, plus de lumière ! Dommage si vous passiez une bonne soirée ou si vous étiez devant votre télé.  

Midi 11 exactement, même scénarion. Une coupure de vingt minutes chaque fois. Mais ce midi, les conséquences étaient plus visibles notamment au centre ville de Bordeaux où la circulation a été perturbée.

Dans un communiqué RTE, Réseau de Transport d'Electricité, parle "d'incidents techniques sur les installations d'un poste situé au nord de Bordeaux". Cette filiale d'EDF gère  les lignes à haute et très haute tension. Elle achemnine l'électricité entre les fournisseurs et  les consommateurs d'électricité.

Photo de Bruno Parmentier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information