Bordeaux fête le vin : une bonne affaire

Hôtels complets, 500 000 visiteurs espérés... Les retombées économiques attendues se comptent en millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Bordeaux fête le Vin : une affaire qui rapporte

Les organisateurs parlent de 20 millions de retombées économiques pour la ville.

Les réservations sont faites depuis longtemps dans les hôtels du centre de Bordeaux. Les touristes de dernière minute ont dû se diriger vers ceux de la périphérie. Le Fête du Vin de Bordeaux attire des visiteurs de 24 nationalités différentes selon les organisateurs.


280 journalistes sont accrédités pour couvrir l'évènement jusqu'à Hong-Kong, ville invitée cette année. Les retombées économiques pour la ville pourraient s'élever à 20 millions d'euros.

50 000 pass dégustation devraient être vendus sur les quatre jours de la manifestation qui s'étend cette année sur 6 hectares en bord de Garonne.

Suivez la Fête du Vin en direct

Lire aussi : 500 000 personnes attendues pour la fête du vin

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information