Les salariés ont cessé le travail le jour où le tribunal de commerce de Beauvais s'est penché sur le sort de la société
Les repreneurs potentiels ont jusqu'au début du mois d'octobre pour se faire connaître. A Novo, dont le siège social est situé dans l'Oise, est en redressement judiciaire depuis fin juillet.
Les 376 salariés du site de Brive de cette entreprise spécialisée dans la maintenance de produits électroniques ont décidé de débrayer mardi après midi alors qu'à des centaines de kilomètres de là, il était question de leur avenir.
Au moment où la société a éte placée en redressement, la direction s'était voulue rassurante: l'entreprise n'est pas condamnée, ni "pour l'instant", aucun de ses sites. Le groupe de 1200 salariés compte plusieurs unités en France, celle de Brive est la plus importante. Elle est menacée en raison de difficultés financières. Les syndicats montrent du doigt une "gestion catastrophique" des dirigeants d'une société qui aurait réalisé 4,8 millions de bénéfices en 2010. Le député-maire de Brive, Philippe Nauche, ainsi que François Hollande, président du Conseil général, et Jean-Paul Denanot au nom du Conseil régional ont alercté les ministres de l'Economie et de l'Industrie.