Bussière-Boffy: l'arrêté "anti camping" retoqué

Le Tribunal administratif de Limoges a annulé deux articles d'un arrêté municipal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans son arrêté datant de juin 2009 et juillet 2010, le maire de la commune de Haute-Vienne voulait très nettement limiter le camping sous toutes ses formes sur son territoire, et notamment l'installation d' "habitations légères de loisirs". Etaient visées, les yourtes qui sont au centre d'une polémique dans la commune depuis 2088.

Une trentaine d'habitants de Bussière Boffy avaient demandé l'annulation de cet arrêté devant le tribunal administratif. Celui-ci leur a donné en grande partie raison, suivant également les conclusions du rapporteur public qui dénonçait des mesures excessives.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information