Catherine Beaubatie, nouvelle députée PS

Plus sur le thème :

La socialiste entre pour la première fois à l'Assemblée nationale avec un score de 58,12% des voix

Catherine Beaubatie a largement battu  le radical Jean-Marc Gabouty soutenu par l'UMP qui totalise 41,88% . Dès son élection, elle a annoncé qu'elle démissionnerait de tous ses autres mandats, à la mairie de Limoges et au conseil régional où elle est respectivement adjointe et vice- présidente.

Pour cette  circonscription se sont affrontées au premier tour la députée sortante et candidate dissidente Monique Boulestin et la candidate que les militants et le parti socialiste lui ont préférée.

Au premier tour, les électeurs ont fait preuve de discipline en votant pour la candidate officielle du PS, la candidate dissidente n'obtenant que 15,62% des voix. Monique Boulestin qui a manqué son pari n'a pas donné de consigne de vote.

Au 2ème tour, la nouvelle députée PS de la Haute-Vienne remporte une victoire très nette. Son score est très légèrement inférieur à la totalité des voix de gauche et écologistes du premier tour.


Catherine Beaubatie avait obtenu 33,58% des suffrages le 10 juin, elle est désormais députée de la 3ème circonscription de la Haute-Vienne, succédant à Marie-Françoise Pérol Dumont, la présidente du conseil général.

 Au premier tour, 4579 voix la séparaient du score de Jean-Marc Gabouty, le maire de Couzeix. Au second tour, elle le devance de 76 97 voix. Dans cette circonscription, il y a eu 3050 bulletins blancs et nuls et une participation de 56,73%.


 

#circo8703
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité