Un nouveau week-end chargé sur les routes, du samedi 18 et du dimanche 19 août, sous fortes chaleurs
Bison Fûté a classé rouge la journée dans le sens des départs comme des retours, et dimanche orange dans le sens des retours.
"De très importantes difficultés de circulation sur la plupart des grands axes du pays, quel que soit le sens des déplacements", selon Bison Futé, qui conseille d'éviter de circuler sur les grands axes entre 10 heures et 20 heures.
Conseils de conduite par temps chaud préconisés par Bison Futé
. La lumière intense fatigue les yeux du conducteur parce que celui-ci est obligé de regarder constamment dans une seule direction.
. Cette fatigue des yeux se produit même si l’on a pas le soleil en face quand le ciel est très lumineux. Il est souvent nécessaire de porter des lunettes filtrantes. Faire alors attention en entrant dans un tunnel. Dans les cas où l’on est brusquement ébloui par le soleil abaisser immédiatement le pare-soleil.
. N’oubliez pas d’emporter des boissons (non alcoolisées) en abondance, particulièrement si vous transportez des enfants.
. Si vous possédez un animal pensez également que vous avez des devoirs envers lui.
. La chaleur augmente le risque d’éclatement des pneumatiques quand ceux-ci sont en mauvais état ou insuffisamment gonflés.
. Surveiller le niveau d’huile : plus le moteur chauffe plus il consomme d’huile.
. Vérifier le bon état du circuit de refroidissement de votre véhicule.