Confirmation: pas de nouvelle prison en Limousin

C'est loin d'être une surprise, mais la nouvelle a été confrmée aux sénateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En réponse à une question de Jean-Jacques Lozach,sénateur de la Creuse, le gouvernement a confirmé devant le sénat que le Limousin n'était pas concerné par la construction d'une nouvelle prison. C'était pourtant, il y a quelques mois, un projet gouvernemental.

L'abandon du projet apparaissait en filigrane dans le plan prisons dévoilé le 6 mai dernier par Michel Mercier, le Garde des Sceaux. Il était revenu sur la décision de son prédécesseur, Michèle Alliot-Marie, de fermer les maisons d'arrêt de Limoges et Guéret et indiquait qu'elles allaient faire l'objet d'une rénovation. Il annonçait aussi la construction de 25 nouvelles prisons, et le Limousin ne figurait pas sur la carte de ces nouvelles implantations.

Limoges et la Creuse espéraient l'une et l'autre la création d'un centre de détention sur leur territoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information