Coup de colère des nounous de Limoges

50% des 40 assistantes maternelles des crèches familiales de la ville étaient en grève aujourd'hui.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grève des assistantes maternelles

Les assistantes maternelles qui dépendent de la mairie de Limoges se sont mises en grève ce 20 mars. Elles réclament un véritable statut de la fonction territoriale.

Les nounous sont à bout et ont voulu le montrer. Elles se sont rendues à la mairie de Limoges pour dénoncer le manque de dialogue au sujet de leur nouveau contrat de travail mis en place depuis un an.

Ce matin, une discussion a pu avoir lieu entre les assistantes maternelles et l'élue qui les a reçues. Les nounous veulent obtenir un statut d'assistantes maternelles titulaires, un véritable statut de la fonction territoriale pour espérer une évolution de carrière et une meilleure retraite. Pour la mairie, le sujet doit être traité par des négotiations nationales et non locales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information