De l'art qui fracasse

C'est un questionnement sur la société de consommation que propose le FRAC avec son évènement IKHÉA©SERVICES.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Angoulême: De l'art qui fracasse.

Le Fond Régional d'Art Contemporain d'Angoulême a activé l'une de ses acquisitions: IKHÉA©SERVICES- Le principe : une oeuvre immatérielle qui permet de refléchir sur la société de consommation. Ainsi les volontaires ont pu apporter au FRAC, un objet qui a été détruit sous leurs yeux.

Le principe est simple: des volontaires sont venus apporter des objets personnels que des artistes ont détruits sous leurs yeux.

Le concept artistique s'appelle IKHÉA©SERVICES, une entreprise fondée en 1998 par Jean-Baptiste Farkas

Selon le critique d'art, Ghislain Mollet-Viéville, IKHÉAS©SERVICES est " le fruit d'une usurpation symbolique. Son objectif : contrarier des usages trop réglementés. Sa méthode : la diffusion des IKHÉAS©SERVICES, des modes d'emploi nuisibles destinés à perturber et questionner le quotidien de leurs utilisateurs".

Retrouvez dans la vidéo des Angoumoisins qui se sont prêtés à cette expérience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information