Débrayage des salariés d'Albany

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY
© France 3 Limousin

Les salariés du site de Saint-Junien ont cessé le travail pour protester contre le départ annoncé d'un cadre.

video title

Albany : débrayage par solidarité.

Les 132 salariés d'Albany encaissent un nouveau coup dur : le départ annoncé de leur directeur technique. Ils ont débrayé pendant quelques minutes par solidarité envers le cadre concerné.

L'entreprise Albany refait parler d'elle. Cette fois, les salariés protestent contre le départ annoncé du directeur du secteur recherche et développement. A leurs yeux, c'est un nouveau signe inquiétant pour l'avenir.

Officiellement, des groupes de travail poursuivent leurs études sur les différentes perspectives d'avenir du site de Saint-Junien. Mais pour les salariés, il y a un manque de clarté. Les alternatives pour le site devraient être présentées le 5 juillet prochain. 

La direction ne devrait se prononcer qu'à l'automne.

Depuis l'annonce avortée de la fermeture de l'usine en mars dernier, la direction d'Albany n'a pas retrouvé la confiance de ses employés.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.