Décès de Claude Duneton

L'écrivain né à Lagleygeolle en Corrèze s'est éteint à l'âge de 77 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude Duneton qui est décédé mercredi 21 mars était un écrivain et un historien du langage. La culture de ce corrézien de naissance était d'abord occitane, mais il a été un grand défenseur de la langue française.

Il a rédigé une trentaine de livres et des romans historiques et autobiographiques. Dans "Le monument", il racontait le destin de jeunes de son village corrézien morts pendant la guerre de 14/18. Depuis plusieurs années, Claude Duneton tenait une rubrique au Figaro littéraire.

Il avait commencé sa carrière comme instituteur, puis professeur d'anglais, avant de se consacrer à l'écriture. Il était également comédien, au théâtre, à la télévisionet au cinéma où il avait notamment joué dans les films de Krzysztof Kieslowski,"Trois couleurs: bleu" et "La Double Vie de Véronique".
A la télévision, il a notamment joué dans "L'été 36" d'Yves Robert, et dans une enquête du commissaire Maigret.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information