Découverte d'une cache pouvant appartenir à l'ETA

Des documents en basque et du matériel informatique ont été découverts à St Aigulin au sud de la Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cache a été découverte "presque par hasard" samedi après-midi dans cette petite commune située aux confins de la Charente-Maritime, de la Dordogne et de la Gironde, a affirmé à l'AFP une source proche du dossier.

La cache ne contenait ni arme, ni argent.

L'AFP précise que selon cette même source, une enquête du parquet antiterroriste à Paris a été ouverte même si pour l'instant le lien avec ETA n'est pas formellement établi.

Le groupe séparatiste, classé organisation terroriste par l'Union européenne et les Etats-unis, a annoncé le 20 octobre 2011 qu'il renonçait à laviolence, après plus de 40 ans de lutte armée pour l'indépendance du Pays Basque et de la Navarre.

Mais l'Espagne et la France exigent le démantèlement complet de son arsenal et sa dissolution sans conditions, ce que l'ETA refuse toujours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information