Delaunay en pole position

La députée sortante de la 2ème circonscription reste la grande favorite

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

55% d'intention de vote pour Michèle Delaunay au second tour contre 45% pour son adversaire UMP Nicolas Florian. Ce sont les chiffres annoncés par un sondage Ifop-Fiducial pour "Sud Ouest" et France Bleu Gironde réalisé les 30 et 31 mai derniers.

Tandis que ce même sondage crédite la ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de la dépendance de 37% des intentions de vote au 1er tour, contre 38% pour le secrétaire départemental de la fédération UMP de Gironde.

Mais il faut compter sur la réserve de voix de la gauche. Avec 9 candidats en lice, contre 3 pour la droite, la gauche cumule 18% ( dont 8% pour le Front de gauche, et 7% pour Europe Ecologie- les Verts) auprès des autres représentants de partis que le PS, une base bien solide pour le second tour.

Si Michèle Delaunay est élue, Vincent Feltesse, Président de la CUB, comme il l'a annoncé, abandonnerait sa mairie de Blanquefort pour devenir son suppléant en exercice. Alain Juppé, candidat dans cette circonscription du centre de Bordeaux en 2007, avait annoncé son désistement au profit de Nicolas Florian au lendemain de l'élection de François Hollande. Il avait également fustigé la présence surprise de Vincent Feltesse sur la liste de Michèle Delaunay, annoncée le dernier jour de dépôt des listes, incriminant le suppléant socialiste de vouloir se placer pour lui ravir le Palais Rohan aux prochaines municipales de 2014.

Les résultats dans cette circonscription sont donc très attendus, tant les enjeux semblent importants pour les grandes figures de la politique girondine, et désormais nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information