Demandeurs d'emploi: chiffres en hausse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-France MANY

Comme au niveau national, le nombre de personnes à la recherche d'un travail a augmenté en mai en Limousin

Le nombre des demandeurs limousins de catégorie A, c'est à dire sans aucune activité,  inscrits à Pôle emploi s'établit à 26 377 personnes fin mai 2011. Une augmentation de 0,7%  par rapport à la fin du mois d'avril. Elle est due à la Corrèze (+1,7) et à la Creuse(+1,6) .En Haute-Vienne on note une légère baisse de 0,2%

Toutes catégories confondues, A, B (activité réduite) et C ( activité de plus de 78 heures dans le mois) le nombre des demandeurs d'emploi en Limousin s'élevait fin mai à 42 948. L'augmentation entre fin avril et fin mai est cette fois de 1,7%, soit 702 personnes de plus. En un an, le nombre des demandeurs d'emploi toutes catégories confondues a subi une hausse de 8,7%. Les demandeurs d'emploi de plus de 50 ans sont plus nombreux de 16,6% en un an.

Les offres collectées par Pôle emploi ont connu une hausse de 5,9% en trois mois par rapport au trimestre précédent mais les offres d'emploi durables n'ont progressé que de 3,5%.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité